Logo Trace de VieTraces de Vie

Nadine Guyon-Castan Thérapeute psychocorporelle et consultante

Témoignages

Depuis que vous avez vu mes enfants, ceux-ci utilisent les mouvements de l'ECAP du Brain-Gym, tous les soirs avant leurs devoirs qu'ils font avec mon mari.

Ce dernier était sceptique, mais il a remarqué les changements sur notre fils de 10 ans qui pleurait le soir à la maison car il ne voulait pas travailler. Depuis qu'il fait l'ECAP, il se met à ses devoirs sans aucune difficulté et avec un esprit plus serein.

De même notre autre fils en 4ème, se retrouve avec une moyenne de 16 alors qu'auparavant il oscillait entre 11 et 12.

Retour du stage Brain-Gym 1 qui a eu lieu cet été, sur 4 demi-journées:

Merci Nadine pour le stage « Brain gym 1 ». Un petit groupe bien sympathique et dynamique. J’avais déjà fait ce stage mais le refaire avec toi m’a permis de le revisiter de manière ludique et structurée. J’utilise à nouveau cet outil presque quotidiennement.

Sylvie

J’ai eu de grosses difficultés pour apprendre à l’école primaire. J’ai fait de gros progrès en un an. Même si au collège c’est difficile, je progresse beaucoup grâce à vous et vos exercices.

Félix

Voici quelques exemples où ma pratique a pu aider à remettre de l’équilibre dans la vie des consultants :

Nous voulons vous remercier énormément, c’est un petit miracle. C’est le jour et la nuit… Notre petit bébé paraît tellement plus épanoui !
Nous le voyons enfin rire aux éclats et beaucoup plus ouvert…
Notre entourage, la nounou ont aussi remarqué le changement !

Un grand merci à vous !

Depuis que nous sommes venus vous voir, notre bébé qui se réveillait toutes les nuits, angoissé s’agrippant à nous et n’arrivant plus à se rendormir ailleurs que contre nous, fait enfin ses nuits complètes, est plus détendu et nous aussi.

Janvier 2021

Gaspard vient me voir car, à 14 ans, il est maladroit, mal à l’aise dans son corps, marcher lui demande plus d’efforts que nécessaire et il a du mal à s’exprimer clairement à l’oral.
De plus, il est bousculé, voire harcelé par les autres au collège.

Nous avons réalisé, de Février à Septembre 2019 tout un travail d’intégration des réflexes archaïques et en Septembre, lors de notre dernière rencontre sa vie avait changé : ses résultats scolaires s’étaient améliorés avec mise au travail plus facile et surtout, sur le plan relationnel, il s’était fait des copains !
Quel plaisir de le voir épanoui.

Gaspard / 2019

Charline, petite fille stressée en fin de CP, vient me voir pour des difficultés en lecture.
Après avoir réalisé un bilan des réflexes archaïques, je lui propose des exercices spécifiques à refaire à la maison.

Un mois plus tard, la lecture est beaucoup plus facile, elle est plus détendue, avec un sommeil réparateur et beaucoup plus d’énergie.

Charline / été 2020

Romane vient me voir car elle a beaucoup de peurs qui la handicapent beaucoup et l’empêchent de s’endormir.
Une séance en E.F.T. a permis de mettre à jour les petits traumatismes responsables de ses angoisses et de les « neutraliser ».
Le sommeil est devenu plus facile et elle a retrouvé sa joie de vivre.

Romane/ été 2020

À l’école, ce petit garçon ne prend pas la parole, il est très en retrait, il joue peu avec les copains. Après avoir fait un bilan en éducation kinesthésique et sur tous ses réflexes archaïques, je constate que son réflexe de paralysie de peur et son réflexe de Moro sont très présents.
Nous faisons la séance pour intégrer ces réflexes et il repart avec de petits exercices à effectuer à raison de 3-4 fois par semaine pendant 1 mois.
Lorsque je le revois 1 mois plus tard, la maman me dit qu’il a beaucoup plus confiance en lui, s’est fait des copains, il intervient plus en classe et répond à l’institutrice lorsqu’elle l’interroge.
Une deuxième séance a permis d’ancrer ses nouvelles compétences

Une femme vient me voir car elle est submergée de soucis et n’arrive plus à dormir. Nous faisons une séance de Brain-Gym et elle repart avec de petits exercices à faire à la maison.
3 semaines plus tard elle m’appelle pour me dire qu’elle a découvert suite à la séance

qu’elle pouvait être positive sans se forcer et qu’elle avait découvert une petite lumière bleue dans son coeur

Un jeune homme n’arrive pas à se remettre d’une rupture amoureuse. Il n'a plus goût à rien. À la fin de la séance, il se sent épuisé:

c’est comme si j’avais pu pleurer tout mon chagrin, maintenant je suis apaisé.

Une maman vient avec son bébé qui pleure énormément et a beaucoup de mal à dormir. Au cours de la séance de kinésiologie, la maman se rend compte que les pleurs sont plus intenses depuis qu’elle est en conflit avec sa belle-mère. Après avoir travaillé sur cette colère, elle a pu expliquer à son bébé ce qu’elle ressentait et son bébé a pu faire ses nuits complètes. Elle a ensuite poursuivi ce travail sur elle.