Logo Trace de VieTraces de Vie

Nadine Guyon-Castan Thérapeute psychocorporelle et consultante

Kinésiologies Spécialisées

La kinésiologie spécialisée est une technique professionnelle destinée à favoriser votre état d’équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel. Elle vous propose différentes techniques qui utilisent le test musculaire manuel.

Elle peut être bénéfique dans les domaines où le stress vous empêche de fonctionner de manière optimale.

Utilisation du test musculaire :

Le test musculaire manuel consiste à placer un de vos muscles dans une position de contraction et à exercer une pression légère pour évaluer sa résistance. Si votre muscle est suffisamment tonique, il garde sa position sans aucun effort ; sinon, il y a affaiblissement du tonus et il cède à la pression.

C’est ainsi que votre corps va donner des réponses de stress ou de « non-stress », face à des stimuli physiques (toucher, couleur, son, odeur, posture), émotionnels, mentaux, nutritionnels …

On l’utilisera donc pour :

Comment se passe une séance de kinésiologie :

Elle dure à peu près une heure.

Après que vous ayez défini votre objectif de travail, le kinésiologue spécialisé effectue des tests musculaires pour mettre en évidence les déséquilibres.

À l’issue de ces vérifications, il va ensuite contribuer à vous rééquilibrer par différentes techniques en fonction des réponses de votre corps.

Il s’établit alors une sorte de dialogue entre vous et votre corps via la séance de kinésiologie, qui vous donne la possibilité de nouveaux choix, ou de nouveaux modes de fonctionnement.

L’intégration d’une séance va de 3 à 4 semaines. Parfois, une séance suffit, mais plus généralement un accompagnement de 3 à 6 séances peut être nécessaire.

Cette technique vous est utile pour :